|
La menuiserie Lelièvre construit un nouvel atelier et embauche... |
1
De gauche à droite, Matthieu Dubois, Antony Talvard et Claude Langevin © Le Maine Libre
L’entreprise Lelièvre se dote d’un nouvel atelier de fabrication, implanté à proximité de son siège à Ancinnes (Sarthe), et a programmé l’embauche de deux salariés supplémentaires d’ici la fin de l’année 2024 ou au début 2025.
À la menuiserie Lelièvre, un schéma de développement de l’entreprise familiale avait été mis en place il y a une dizaine d’années par Philippe Lelièvre, créateur de la société en 1988. Sa vision de l’avenir, et la stratégie qui en découlait, étaient guidées par un enjeu principal : la transmission de l’outil de travail et la volonté de veiller à la pérennité de l’entreprise.
+ Pour le maintien d’un dépôt de pain, la solidarité s’organise dans ce village
Un projet qui s’est concrétisé en février avec la cession de l’entreprise à trois employés, Claude Langevin, Matthieu Dubois et Antony Talvard, impliqués dans ce plan de développement assurant de belles perspectives pour la menuiserie Lelièvre, et la préservation de l’âme de l’entreprise.
Un espace de 400 m²
Aujourd’hui, le projet d’extension de l’entreprise prend la forme d’un agrandissement sur le site de stockage et de commercialisation. La création d’un espace de 400 m2.  Depuis 1991, peu de temps après la création de l’entreprise par Philippe Lelièvre, l’atelier de fabrication est installé au lieu-dit Le Gassiau, à une bonne distance du siège de l’entreprise. Et dans le projet d’extension, le transfert de l’atelier vers le siège était l’un des atouts majeurs pour faciliter l’activité, notamment la liaison avec le personnel de fabrication qui se trouvait éloigné du centre névralgique de l’entrepriseÂ
, explique Claude Langevin.
+ Le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Mamers précise sa mission
Un projet d’agrandissement de l’ordre de 500 000 €, qui voit le jour au 15, rue des Résistants et Déportés,  pour développer notre outil de travail et l’adapter au marché actuel, cette restructuration était indispensable, avec un agrandissement total de 600 m2, puisqu’à la construction nouvelle nous allons y associer une surface existante de 200 m2 qui accueillait le stockage des marchandises. Cet espace entièrement dédié à la fabrication, accueillera trois nouvelles machines outils à commandes numériques pour lesquelles nous assurerons la formation du personnel au nombre de dix et qui va évoluer car l’embauche de deux salariés est programmée pour fin 2024 début 2025, pour compléter l’activité fabrication et poseÂ
, expliquent Claude Langevin et Matthieu Dubois.
Le nouveau site de l’entreprise sera entièrement opérationnel à la fin de l’année. Il répondra à l’élargissement des prestations et des produits proposés et agrandira la zone de chalandise à un rayon de 30 kilomètres du siège. La menuiserie Lelièvre vise une clientèle de particuliers et de collectivités.