|
Le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Mamers précise sa mission... |
1
Quentin Spooner aux côtés de Denis Assier (maire d’Ancinnes) et de Julie Delpech (députée). © Le Maine Libre
Quentin Spooner est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Mamers. À Ancinnes pour les cérémonies du 14 Juillet, il a rappelé sa mission.
Quentin Spooner, trentenaire, a été nommé sous-préfet par décret présidentiel le 29 mai 2024. Il a succédé à Olivier Compain. Ce dernier a rejoint la sous-direction du personnel de la préfecture de Paris début mai. Quentin Spooner, originaire de Reims, a déjà une riche expérience.
Ancien chef de cabinet de la secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux pendant plus de deux ans, Quentin Spooner a également été conseiller en charge des relations avec les élus locaux et les territoires au ministère des Armées pendant deux ans.
«L’importance de l’implication des municipalités»
 Ma mission est de mettre en Å“uvre les actions de l’État en partenariat avec les élus locaux. Je souligne l’importance de l’implication des municipalités pour l’intérêt généralÂ
. Quentin Spooner a choisi de venir à Ancinnes pour les cérémonies du 14 Juillet pour une raison précise :  Ancinnes mène des projets de proximité intéressants. Je voulais sincèrement saluer l’engagement et le dévouement des élusÂ
.
Avec son approche collaborative et son engagement pour le bien public, le jeune sous-préfet s’annonce comme un acteur clé pour le développement de l’arrondissement de Mamers.