|
La Flèche. Des petits nouveaux et des naissances au zoo... |
4
Bogota et Héra, le couple de jaguarondis du zoo de La Flèche, sont heureux de vous présenter leur petite dernière. © Zoo de La Flèche
Deux jeunes loups et une femelle ocelot ont été transférés au zoo de La Flèche en cet été 2022. En parallèle, le parc animalier a enregistré des naissances : étourneau de Bali, jaguarondi, wallabies et manchots.
En ce mois de juillet 2022, les visiteurs du zoo de La Flèche ont l’opportunité de découvrir de nouveaux pensionnaires.
Il y a ceux qui arrivent d’autres parcs animaliers. C’est le cas de Clifford et Belém, deux jeunes mâles loups à crinière âgés d’un an, qui ont élu domicile au Tertre Rouge à la mi-juillet. Des transfuges de la réserve zoologique de Calviac (Dordogne).
Leur acclimatation dans la Sarthe semble s’être bien passée. Geoffrey, leur soigneur : Clifford et Belém ont laissé apparaître un tempérament joueur et dynamique. Ils promettent de jolis moments de jeux et de complicité à observer ».

Clifford et Belém ont rejoint le parc après la disparition de Salma. Zoo de la La Flèche
Autre nouveau pensionnaire : Hollis, une femelle ocelot âgée de 6 ans.Après quelques jours d’acclimatation, Hollis a pu découvrir son espace extérieur
indique le zoo. Prochaine étape : la rencontre avec Diégo, le mâle ocelot âgé de 15 ans, présent sur le parc depuis plusieurs années.L’équipe du parc aimerait se réjouir, dans les mois à venir, de jolies naissances au sein de leur environnement
.
Quelques naissances exceptionnelles
Outre ces transferts, la grande famille du zoo de La Flèche s’est agrandie au gré de naissances intervenues ces dernières semaines.
Le parc annonce la naissance d’un oisillon étourneau de Bali et d’une femelle atèle de Colombie.

L’atèle de Colombie. Zoo de La Flèche
Un peu plus tôt, deux petits wallabies de Bennett figuraient sur le carnet rose du parc animalier.
Mi-juin, Bogota et Héra, le couple de jaguarondis (petits chats sauvages d’Amérique du sud) étaient devenus les heureux parents d’une petite femelle.
Enfin, parmi les naissances exceptionnelles, deux bébés manchots sont venus agrandir le groupe
annonce le zoo de La Flèche. Après plusieurs semaines au nid sous l’œil attentif de leurs parents, ces deux bébés font leurs premiers pas dehors ainsi que leurs premières baignades ».

Les manchots sont déjà grands lorsqu’ils découvrent la vie hors du nid. Zoo de La Flèche
Toutes ces arrivées et ces naissances entrent dans la logique de conservation et de protection chère au zoo de La Flèche. Le parc du sud Sarthe accueille près d’une cinquantaine d’espèces suivies par des Programmes Européens pour les Espèces menacées (EEP).