|
La Flèche. Ce collège glacial en hiver bénéficiera d’une rénovation thermique mais pas avant 2024... |
1
Collège du Petit-Versailles : les vingt professeurs du collège du Petit-Versailles veulent pousser le Département à agir pour la rénovation du système de chauffage de l’établissement. © Archives Le Maine Libre
Le collège du Petit-Versailles, à La Flèche (Sarthe) fera l’objet de travaux d’ampleur, qui consisteront en une rénovation thermique complète. Le maître d’œuvre sera choisi début mai 2023.
Au collège du Petit-Versailles, à La Flèche (Sarthe), le vieux système de chauffage dysfonctionne. Dans certaines salles de classe, il fait très froid. Les radiateurs chauffent de façon très variable et imprévisible. La fin 2022 avait été particulièrement difficile pour les élèves et les équipes de l’établissement.
Ce mardi 7 février 2023, Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe, accompagné de deux vice-présidents, Véronique Cantin et Régis Vallienne, ont présenté le budget 2023 de la collectivité qui sera voté le jeudi 9 février 2023.
+ Au self, ce collège de La Flèche adopte un système inédit en Sarthe : l’assiette unique
Les élus en ont profité pour annoncer que les études pour une restructuration complète
du collège du Petit-Versailles, construit dans les années 1970, étaient en cours. Le département a reçu trois candidatures de maîtrise d’œuvre
. La commission d’appels d’offres choisira le maître d’œuvre du projet début mai
.
Les travaux consistant en une rénovation thermique
des bâtiments n’auront pas lieu avant 2024 et devraient coûter au moins 7 M€.