|
La commune de Beaumont-sur-Sarthe va recruter pour deux postes... |
1
Les élus de Beaumont-sur-Sarthe, avec la maire, Lea Duval. © Ouest-France
Lors du conseil municipal du mercredi 6 novembre 2024, les élus de Beaumont-sur-Sarthe ont validé la création de deux postes, l’un pour le scolaire, l’autre pour les services techniques.
Les élus de Beaumont-sur-Sarthe se sont réunis pour le conseil municipal, mercredi 6 novembre 2024. Ils ont notamment étudié la création de deux postes pour la commune.
 Pour assurer le trajet école/cantine et le service des élèves de l’école primaire publique, nous avons besoin de personnel supplémentaire pour six heures hebdomadaires pendant les périodes scolaires,
fait savoir Lea Duval, maire. Il est également nécessaire de recruter un responsable pour le bon fonctionnement des services techniques.Â
Les conseillers valident les deux créations de postes et chargent la maire de modifier le tableau des emplois, d’inscrire les crédits nécessaires au budget et de procéder au recrutement.
Le restaurant scolaire au service des communes environnantes
La société Restauval, qui gère la restauration collective des scolaires, a demandé d’utiliser la cuisine du restaurant scolaire pour préparer les repas à livrer en liaison chaude à de nouveaux clients du secteur. « À ce jour, il s’agit de 190 repas par jour, soit environ 26 700 repas par an », rappelle Lea Duval. Les élus décident de fixer le montant de la redevance à 0,50 € HT par repas livré, à compter du 1er janvier.
Un nouveau contrat collectif prévoyance pour le personnel communal
Pour assurer une couverture de prévoyance aux agents à effet du 1er janvier, le conseil municipal a donné mandat au Centre de gestion de la Sarthe. « Un projet doit être transmis pour avis au Comité social territorial, puis validé lors du prochain conseil municipal », rappelle Lea Duval. Les élus proposent de souscrire la garantie de base à hauteur de 90 % du revenu net des agents en cas d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité. La municipalité participera financièrement à hauteur de 60 % de la cotisation.