|
L’office de tourisme de Beaumont-sur-Sarthe dans ses nouveaux locaux... |
1
Patrick Ploszaj et Virginie Granger-Blossier. © Le Maine Libre
Attendu, l’office de tourisme de Beaumont-sur-Sarthe a enfin des locaux adaptés à l’accueil des touristes et autres. Dès que l’on rentre dans le nouvel office, l’odeur de la peinture neuve prouve que les locaux ne sont pas occupés depuis longtemps.
Dès que l’on rentre dans le nouvel office, l’odeur de la peinture neuve prouve que les locaux ne sont pas occupés depuis longtemps. Pour Beaumont-sur-Sarthe, c’est le troisième local en quelques mois. Situé initialement au 14, place de la Libération, le bureau a déménagé de l’autre côté de la rue au 13, pour des raisons de sécurité.
+ Pollution : la qualité de l’air jugée mauvaise en Sarthe ce mardi et mercredi
Ce dernier local a été proposé en urgence par la mairie. Mais le tourisme étant une compétence communautaire, il revenait donc à la communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles de trouver un local définitif. Le choix s’est porté sur un bâtiment à quelques dizaines de mètres des deux derniers, au 1 de la Division Leclerc.
Nombreuses possibilités
Après quelques mois de travaux et de mise aux normes, le nouvel office de tourisme a pu ouvrir ses portes au public. Virginie Granger-Blossier (chargée de mission) et Patrick Ploszaj (conseiller en séjour et guide conférencier) y accueillent les visiteurs toute l’année. Lesquels pourront découvrir un bureau digne de ce nom, avec un véritable espace d’accueil (accès PMR – Personne à mobilité réduite), un espace où trouver tous les documents liés au tourisme du secteur, une salle exposition pour les artistes locaux, un coin boutique de produits locaux.
Ce nouvel espace offre de nombreuses possibilités dont certaines seront à l’étude dans les prochains mois. L’affichage extérieur, la signalétique et l’enseigne seront prochainement mis en place. Le territoire compte deux offices de tourisme ouverts toute l’année (Beaumont et Fresnay), et l’annexe à la période estivale à Saint-Léonard-des-Bois.