|
L’hôpital, « un combat permanent » à Montval-sur-Loir... |
1
Hervé Roncière et le conseil municipal ont présenté leurs vÅ“ux aux habitants. © Le Maine Libre
Vendredi 10 janvier 2025 à Montval-sur-Loir, la cérémonie des vœux du maire a permis d’évoquer les perspectives pour l’année. La validation par l’Agence régionale de santé du projet architectural de l’hôpital est attendue.
Vendredi 10 janvier, le maire de Montval-sur-Loir Hervé Roncière et son conseil municipal ont adressé leurs vœux aux habitants. Martial Méaude, maire adjoint délégué de Château-du-Loir, a présenté les membres du nouveau conseil municipal des jeunes qui ont dévoilé leurs propositions, en majorité dédiées à la protection de l’environnement.
« Pas de cap clair pour l’année »
Hervé Roncière a mis en évidence l’instabilité politique au niveau national : « C’est un vrai sujet d’inquiétude pour tous qui ne permet pas sans budget national de fixer un cap clair pour l’année. Ceci entraîne des conséquences dans le monde économique, notamment dans les secteurs de l’automobile et du bâtiment, qui influent sur l’emploi.
 » Le maire a rappelé que l’endettement national s’élevait à 3 300 milliards d’euros, soit 113,7 % du PIB (Produit intérieur brut).
+ « Il se passe beaucoup de choses » : elle assure la communication à Montval-sur-Loir
Livraison prochaine au Clos Joli
Sur le plan local, il a évoqué les perspectives pour 2025, avec notamment la prochaine livraison des habitations du Clos Joli, les travaux des Récollets, l’arrivée de quelques commerces et entreprises, le réseau chaleur pour 15 bâtiments communaux, le devenir du site Almirall, la vente de terrain concernant le site du tir à l’arc pour construire une quarantaine de logements.
+ Montval-sur-Loir. Santé mentale : une permanence est ouverte
L’hôpital certifié par la Haute autorité de santé
Préoccupation de tous, l’hôpital est en grande tension avec les départs à la retraite des médecins de la maison de santé. « Notre combat pour maintenir l’hôpital est permanent. Cette année, l’établissement a été certifié par la Haute autorité de santé pour la qualité des soins, la prise en charge des patients. Nous attendons que l’ARS valide le projet architectural qui permettra l’attractivité des professionnels par l’apport de matériel médical dans des locaux adaptés pour renforcer la qualité de vie au travail de l’ensemble des personnels.
 »