|
« Il se passe beaucoup de choses » : elle assure la communication à Montval-sur-Loir... |
1
Leslie Termeau présente l’une de ses créations, l’affiche annonçant les marchés de Noël. © Le Maine Libre
Leslie Termeau, chargée de communication pour la Ville de Montval-sur-Loir, évoque ce qui constitue son travail. Par exemple, la mise à jour de l’organigramme du personnel.
Depuis octobre 2023, Leslie Termeau, originaire de Château-du-Loir, est chargée de communication pour la Ville de Montval-sur-Loir.
Elle conçoit et produit des supports de communication (communiqués, bulletin municipal, agenda culturel bimensuel, affiches, newsletter mensuelle…). Lors de chaque animation, elle se rend sur place pour faire des reportages photos, assure la communication interne et alimente les réseaux sociaux et le site internet de la ville.
« Le Maine Libre » : Quelles études avez-vous suivies ?
Leslie Termeau : « J’ai un parcours atypique. Après un bac littéraire et une licence d’anglais, j’ai obtenu un BTS tourisme, car mon projet était de devenir guide touristique. Après mes études, j’ai été engagée à la réception de l’Hôtel de France à La Chartre-sur-le-Loir pendant un an et ensuite, sur mes propositions, j’ai pris en charge le marketing et la communication pendant deux ans. Puis pendant trois ans, j’ai travaillé dans une entreprise spécialisée dans la vente de fleurs artificielles uniquement sur internet à Montoire-sur-le-Loir ».
En ce tout début d’année 2025, quel(s) projet(s) vous occupe ?
« Je refais tout l’organigramme du personnel de la Ville. C’est un gros travail car il me faut obtenir l’autorisation des 120 agents en matière de droit à l’image. C’est un outil de communication interne destiné à faciliter la compréhension des rapports et liens existants au sein des différents services. »
+ Quel avenir pour le musée de l’audiovisuel et de la communication ?
Qu’est-ce qui vous motive dans ce travail ?
« J’aime beaucoup la création visuelle. Ayant passé toute ma jeunesse et fait mes études ici, je suis bien placée pour partager toutes les activités de ma ville et montrer qu’il se passe beaucoup de choses à Montval-sur-Loir, bien que certains pensent le contraire. 40 % des habitants ont plus de 60 ans, et sont très attachés au support papier. On développe le numérique, mais je suis consciente de bien prendre en compte cette spécificité qu’il faut développer encore plus. »