|
L’évêque du Mans en visite dans le Nord-Sarthe... |
1
L’évêque du Mans prépare une visite pastorale dans le Nord-Sarthe. © Archives Le Maine Libre
Mgr Vuillemin, évêque du Mans, a prévu d’effectuer des visites pastorales sur les neuf secteurs du diocèse qui se répartiront sur les trois prochaines années. Chacune d’elles dure environ sept jours.
Mgr Vuillemin va se rendre dans le secteur nord de la Sarthe du 25 février au 2 mars 2025. Il doit notamment se rendre autour de Mamers, Beaumont-sur-Sarthe, Fresnay-sur-Sarthe. Il restera plusieurs jours sur place pour rencontrer la population et les différents acteurs locaux. À travers ces rencontres, il se rend compte des différentes réalités pastorales, économiques, sociales, agricoles, scolaires, culturelles,
etc », précise un communiqué de l’évêché.
Traite des vaches, visite d’usine, rencontre avec les pompiers
Ces visites sur les neuf secteurs du diocèse se répartiront sur les trois prochaines années, et chacune d’elles dure environ sept jours. Cette visite est la deuxième de la série. Sa visite pastorale débutera à l’église de Marolles-les-Braults où il sera accueilli par le Père Emmanuel Jamin, doyen du secteur. L’évêque visitera ensuite l’école Notre-Dame de Marolles-les-Braults.
Dans l’après-midi, il se rendra à la Maison des projets et à l’épicerie solidaire, à Ballon-Saint-Mars avant de visiter l’hôpital de Mamers.
Le lendemain, il assistera à 7 h 30 à la traite des vaches dans une exploitation à Doucelles. Visites et rencontres avec des agriculteurs, des membres de l’enseignement catholique, des salariés d’usine, vont rythmer ces journées.
La visite pastorale se terminera le vendredi à Mamers par une rencontre avec les sapeurs-pompiers.