|
L’entreprise Passenaud se dote de nouveaux locaux... |
1
Grâce à cet agrandissement, la superficie totale du siège social de l’entreprise sarthoise a presque doublé. © Groupe Passenaud
Les travaux d’extension du siège administratif du groupe Passenaud à Champagné (Sarthe), spécialisé dans la gestion des déchets, sont désormais achevés. Le nouveau bâtiment a été construit afin de répondre aux besoins croissants de l’entreprise et à ses engagements en termes de responsabilité environnementale, bien-être au travail et inclusion.
Trop à l’étroit dans les bureaux historiques de Champagné, la trentaine de collaborateurs qui œuvre chaque jour aux fonctions support et de direction du groupe Passenaud (14 sites en Pays de la Loire, Centre – Val de Loire, Normandie et Bretagne) bénéficient à présent de locaux flambant neufs et agrandis.
Le siège social de l’entreprise sarthoise est passé d’une surface de 670 à 1 130 m². Les nouveaux bâtiments sont reliés aux locaux historiques par une galerie entièrement vitrée. On y trouve une quinzaine de bureaux spacieux, une salle de formation et un espace de réception pour les clients.
Un investissement de 2 M€
Les anciens locaux ont également été rénovés (pose d’un bardage extérieur aluminium) et l’aménagement extérieur a été repensé. Le chantier a nécessité un an de travaux et deux millions d’euros d’investissement.
 Réalisés en conformité avec les standards environnementaux les plus récents, les nouveaux bâtiments garantissent une performance énergétique et une empreinte écologique réduite, en ligne avec les engagements durables du groupeÂ
, annonce la société Passenaud dans son communiqué.
 L’aménagement intérieur de l’ensemble des bureaux a été étudié pour favoriser l’ergonomie des postes de travailÂ
, est-il également précisé.
La fin de ce projet coïncide avec le lancement d’autres travaux d’envergure. En effet, après l’obtention de l’arrêté préfectoral du 10 juillet dernier, autorisant l’agrandissement du site de Champagné sur une surface additionnelle de 4,5 hectares (le portant ainsi à 15 hectares), l’entreprise Passenaud est sur le point de lancer une réorganisation complète de ses activités sur le site, avec une meilleure séparation des matériaux et une nouvelle organisation des flux.