|
L’antiquaire Damien Tison ouvre les portes de son local... |
1
Damien Tison, aux côtés de son père Claude, lui aussi antiquaire de métier. © Photo archives Le Maine Libre
L’antiquaire sarthois Damien Tison, qui s’est fait un nom en participant à l’émission de télévision à succès « Affaire conclue » sur France 2, ouvre les portes de son entrepôt à Beaumont-sur-Sarthe. Du mardi 3 au lundi 9 septembre 2024, le public pourra ainsi découvrir les nombreux tableaux, mobiliers et objets d’art exposés.
C’est un local de 400 m² rempli d’objets d’art et de meubles anciens que les amateurs d’antiquités, brocanteurs et autres collectionneurs auront l’opportunité de visiter, pendant une semaine, du 3 au 9 septembre 2024.
Originaire de Beaumont-sur-Sarthe, Damien Tison, l’antiquaire sarthois rendu célèbre grâce au programme de France 2 « Affaire conclue : la vie des objets », ouvre les portes de son local belmontais au public.
En présence de personnages de l’émission
Plusieurs visages connus de l’émission viendront rendre visite à leur confrère sarthois, au cours de cette semaine de portes ouvertes.
Mercredi 4 septembre, Marie du Sordet, acheteuse de l’émission, sera de passage à Beaumont. Le lendemain, jeudi 4, ce sera au tour d’Aurélie Crespel, restauratrice de céramique, de venir à la rencontre des Sarthois qui pourront à cette occasion, apporter leurs biens en céramique afin d’obtenir un devis pour les restaurer.
De la même manière, vendredi 6 septembre, le public pourra également apporter ses tableaux endommagés afin de repartir avec un devis de restauration auprès de deux restauratrices de tableaux professionnelles
À noter enfin que le dimanche 8 septembre, une dégustation de vin de Jasnières et de Coteaux du Loir sera organisée sur place en collaboration avec le domaine de Cézin.
5728 rue du Léard à Beaumont-sur-Sarthe, du 3 au 9 septembre (de 10 h à 13h et de 14h à 19h). Ouvert à tous