|
Juigné-sur-Sarthe. Double exposition à la galerie du Chemin... |
1
Alain Lacoste et Jean-Michel Chesné. © Galerie du Chemin
Jusqu’au 15 juin, la galerie du Chemin au port de Juigné propose une exposition « Jean-Michel Chesné, Alain Lacoste ».
« Le Parisien Jean-Michel Chesné, Sabolien d’adoption depuis trois ans et le Mayennais Alain Lacoste décédé en 2022 se sont connus il y a plus de vingt ans. Ils ont partagé un univers artistique, une estime réciproque et un humour à vif » détaille Alain Cophignon, le galeriste.
Plus de 24 œuvres
Cette exposition permet de rassembler plus de 80 œuvres : dessins à l’encre sur papier, peintures à l’acrylique sur papier ou ardoise et sculptures-assemblages en technique mixte.
« L’art de Jean-Michel Chesné se déploie à la fois par ses créations murales ou sculpturales in situ en extérieur (jardins à Malakoff ou à Sablé-sur-Sarthe) et par ses dessins d’une finesse en dentelles, à l’encre de Chine, peuplés de créatures imaginaires. L’art d’Alain Lacoste, reconnu par Jean Dubuffet dont les visages omniprésents sont d’une expressivité fulgurante, se déploie dans ses sculptures sur bois, aux formes arrêtées et aux couleurs vives, comme dans ses peintures sur ardoises de récupération ou sur papier » analyse Alain Cophignon.
Exposition jusqu’au 15 juin, les samedis, dimanches et jours fériés, de 15 heures à 19 heures et en semaine sur rendez-vous. Contact : 06 78 25 81 78, galerie.du.chemin.72@gmail.com