|
Jauzé. Route de la viande bovine : bientôt un nouveau bureau... |
1
Une partie du public venu à l’assemblée générale. © Ouest-France
C’est en 2010 que l’association de la route de la Viande bovine a vu le jour sous l’égide d’Alain Dorizon, Michel Couder, Jean Tessier ainsi que Jean-Pierre Vogel. Vendredi, la salle à vocation culturelle était le cadre de l’assemblée générale, en présence d’une soixantaine de personnes venues écouter les différents bilans Cette association basée sur trois communes du secteur, Jauzé, Courcival et Saint-Aignan avait pour but de présenter sur plusieurs prairies diverses races de bovins.
Depuis cette création, plus de 800 visiteurs se sont déplacés afin de voir ces différents cheptels (blonde d’Aquitaine, rouge des prés, parthenaise, limousine, charolaise, salers et saosnoise).
Alain Dorizon a, jusqu’à ce jour, mené diverses visites et notamment auprès des lycéens de la Germinière et agricole de Bernay-en-Champagne, qui sont venus s’informer sur telle ou telle race.
En préambule, un film consacré aux exploitations locales ainsi que l’évolution du cheptel a été visionné. « J’ai voulu mettre en valeur nos troupeaux et élevage afin que nos successeurs soient familiarisés avec le devenir de leurs futures exploitations », rapporte le président Alain Dorizon.
Pour clore cette assemblée, Alain Dorizon a exprimé sa volonté de démissionner de son poste, suivi des membres de la Route de la Viande bovine. Cette association sera remise en place vendredi 22 mars, au cours d’une assemblée extraordinaire, qui devrait permettre de redonner le jour à un tout nouveau bureau.