|
Intempéries dans le Sud-Est : 8 000 foyers toujours privés d’électricité ce lundi matin... |
1
8 000 foyers étaient toujours privés d’électricité dans les départements du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône lundi 22 septembre. Photo d’illustration. © Estelle Ruiz/Hans Lucas via AFP
Après les intempéries de la veille, 8 000 foyers sont toujours privés d’électricité dans les départements du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ce lundi 22 septembre. De violents orages ont provoqué des fortes pluies et des inondations sur ces territoires.
Après les fortes pluies et les orages sur les départements du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône dimanche 22 septembre, 8 000 foyers sont toujours privés d’électricité ce lundi 22 septembre, indique Enedis dans son point de situation à 7 h, transmis à ICI .
Deux blessées légères
Ces trois départements ne sont plus placés en vigilance particulière pas Météo France. Néanmoins, les arbres tombés et les inondations compliquent les interventions des techniciens d’Enedis, qui précise qu’aucune heure n’est annoncée pour un retour à la normale. Les pompiers ont réalisé 259 interventions rien que pour le département du Vaucluse selon le Dauphiné Libéré .
Aucun décès n’a été déploré dans la région. Deux personnes ont, en revanche, été légèrement blessées dans le Vaucluse : deux femmes légèrement électrisées, l’une à  Loriol-du-Comtat, l’autre à Morières-lès-Avignon. Elles ont été transportées à l’hôpital.
Lire aussi : EN IMAGES. Inondations, routes coupées… Des départements frappés par de fortes pluies orageuses
À Marseille, la circulation restait toujours difficile ce lundi matin après les inondations subies la veille. Un camion a fait un aquaplaning sur l’autoroute A55, bloquant la circulation, relate La Provence . Une grue a été mobilisée pour dégager la route et permettre la réouverture de l’axe entre Marseille et la sortie La Calade. Plusieurs autres routes restent, elles, fermées à la circulation : la sortie Plombières en direction de Marseille sur l’A7 et l’A515 à l’entrée de l’A5, en direction de la cité phocéenne.