|
Inondations : le point sur les perturbations des trains en gare du Mans ce jeudi 19 février... |
1
Toujours des perturbations ce jeudi 19 février 2026 en raison des inondations. © Photo Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Des trains avec une heure de retard, d’autres supprimés, des trajets modifiés… Le point sur la situation en gare du Mans ce jeudi 19 février 2026 au matin, toujours perturbée par les inondations dans la région.
Les inondations continuent de perturber les trains en Pays de la Loire. Comme annoncé la veille, plusieurs trajets sont touchés par des retards, suppressions ou modifications de parcours ce jeudi 19 février 2026 au matin. Mais moins que la veille, où quatre TGV avaient au moins une heure de retard entre 7 h et 10 h.
Ce jeudi, le train de Nantes à Bruxelles, censé passer à 7 h 22 au Mans, est annoncé avec une heure de retard et sans arrêt à Angers. Des épisodes pluvieux intenses sont attendus sur la région Pays de la Loire, ces aléas climatiques impacteront la circulation des trains le jeudi 19 février
, justifie la SNCF sur son site internet.
Les trains en direction de Laval ne s’arrêtent plus à Montsûrs en raison des conditions météorologiques.
Suppressions et retards
Le Ouigo de 8 h 43 vers Nantes est supprimé.
Le TGV de 9 h 26 vers Paris Montparnasse aura 25 minutes de retard, tout comme celui de 9 h 30 vers Strasbourg, selon l’affichage en gare à 8 h. Notons que la veille, la durée de ce retard s’était allongée durant la matinée.
Du côté des arrivées, le train régional Aléop de Nantes n’arrivera pas à 8 h 23, mais 25 minutes plus tard. 10 minutes de retard pour celui attendu à 8 h 58 d’Angers.
Le Ouigo qui devait rejoindre Le Mans à 8 h 40 depuis Paris est supprimé.
Le site SNCF Gares et connexions permet de suivre les départs et arrivées en temps réel.
La Sarthe est toujours en vigilance orange pour risques de crues ce jeudi, le Maine-et-Loire en rouge.