|
Incendie en Sarthe : quelle est l’étendue des dégâts à Teloché, Mulsanne et Ruaudin ?... |
2
Un incendie, qui a démarré lundi 18 juillet 2022, a ravagé 330 hectares à Teloché, Ruaudin et Mulsanne. © Sapeurs-pompiers de la Sarthe
On en sait un peu plus sur les zones ravagées par l’incendie qui sévissait depuis lundi 18 juillet 2022 au sud du Mans. À Teloché, Mulsanne et Ruaudin, plusieurs secteurs ont été particulièrement touchés dans cet immense incendie qui a détruit 330 hectares. Le point ce jeudi 21 juillet 2022.
330 hectares de forêts ont brûlé au sud du Mans, en Sarthe. L’incendie, qui a débuté lundi 18 juillet 2022, a principalement touché Teloché, Mulsanne et Ruaudin. Au quatrième jour de l’incendie, les sapeurs-pompiers poursuivent leurs opérations de noyage et dressent un premier bilan des dégâts sur la zone impactée.

330 hectares de forêts ont brûlé au sud du Mans, en Sarthe. L’incendie, qui a débuté lundi 18 juillet 2022, a principalement touché Teloché, Mulsanne et Ruaudin. Infographie Ouest-France
Les secteurs les plus touchés sont les suivants : à Ruaudin, la forêt de Charmeuse, La Cousinière ou encore Les Brissons ont été brûlés. À Teloché, c’est du côté de La Croix des Landes et la Butte aux Renards, où une longère a été détruite à 70 %, que les dégâts sont les plus marquants.
Enfin, à Mulsanne, c’est du côté des Petits Rôtis que le feu a pris. Les sapinières, plantées début 2016 à la suite des feux criminels de 2015, ont flambé en grande partie.
Le maire de Mulsanne, Jean-Yves Lecoq, veut « replanter le plus rapidement possible ». Parmi les priorités, figure la coupe des bois morts. « Les arbres brûlés attirent les chenilles, qui s’attaquent aux arbres en bonne santé », prévient-il.
À l’instar de la municipalité de Ruaudin, Jean-Yves Lecoq espère un coup de pouce de Le Mans Métropole, dont Mulsanne est membre, pour le reboisement.