|
Feux de forêt en Sarthe : à Teloché, une longère en partie détruite, un couple de retraités relogé... |
1
Les sapeurs-pompiers en pleine intervention à Mulsanne et Teloché face aux gros incendies qui touchent le sud du Mans, ce mardi 19 juillet 2022. © Archives Ouest-France
Les incendies, qui ont ravagé 330 ha de forêt au sud du Mans (Sarthe), n’ont pour l’instant fait de gros dégâts matériels. Néanmoins, une longère a été partiellement détruite dans le secteur de Teloché. Ses habitants vont être relogés par la municipalité.
Le bilan est encore loin d’être définitif, mais les dégâts matériels causés par les feux de forêt s’avèrent pour l’instant relatifs.
Pour l’heure, les services de la préfecture font seulement état d’une longère, partiellement calcinée. L’habitation, située au lieu-dit la Butte aux renards, à Teloché (Sarthe), serait détruite « à 70 % », selon le maire de la commune, Gérard Lambert. Les résidents – un couple de retraité – ont été pris en charge par leur famille. « Nous cherchons un endroit pour les reloger, annonce l’édile, rassurant sur leur état de santé. Ils vont bien, mais sont un peu choqués. »
Des cabanons partis en fumée
Sur le territoire de sa commune, Gérard Lambert dit avoir connaissance d’autres destructions causées par les flammes. « Des cabanons et des petites habitations situés sur des terrains dans la forêt, dont les constructions étaient irrégulières », complète l’édile.
Si les dégâts sont pour l’instant mineurs, c’est grâce à l’action des sapeurs-pompiers à qui il faut dire « merci », insiste le premier magistrat.