|
Incendie dans un village sarthois : une quarantaine de pompiers mobilisés et cinq personnes relogées... |
1
Une quarantaine de pompiers et une douzaine d’engins ont été nécessaires pour éteindre une maison en feu à Dangeul (Sarthe), dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024 (photo d’illustration). © Guillaume SALIGOT / Ouest-France
Un incendie s’est déclaré dans la petite commune de Dangeul (Sarthe), dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024. Un important dispositif a été déployé par les sapeurs-pompiers. Deux personnes ont été blessées, cinq ont dû être relogées.
Vers 1 h du matin ce dimanche 3 mars 2024, un incendie s’est déclaré dans une maison de la petite commune de Dangeul (483 habitants), située à un peu plus de 30 kilomètres au nord du Mans.
D’après les premiers éléments publiés par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 72), c’est une maison d’habitation de la rue de la Libération qui aurait pris feu au milieu de la nuit.
Les circonstances exactes encore inconnues
Au total, trente-neuf pompiers des casernes de Marolles, Ballon-Saint-Mars, Beaumont-sur-Sarthe, Bonnétable Le Mans, Marolles et Sainte-Jamme-sur-Sarthe ont été mobilisés, ainsi qu’une douzaine d’engins. Le feu a finalement été éteint à l’aide de trois lances à incendie. Les secours ont quitté les lieux vers 8 h.
Cinq personnes ont dû être relogées. Deux victimes ont été légèrement blessées, selon le Sdis 72, et transportées au centre hospitalier du Mans.
Ce dimanche matin, les causes de cet incendie n’avaient pas encore été déterminées.