|
Il fait sa tournée de concerts musicaux avec une poussette... |
1
L’artiste TAB et sa poussette devant la mairie d’Aigné. © Ouest-France
L’artiste TAB utilise une poussette pour véhiculer tout son matériel durant ses tournées écocitoyennes, ne se déplaçant qu’à pied ou en transport en commun. Mardi 8 juillet 2025, il a fait étape à Saint-Saturnin, dans la Sarthe
TAB est un artiste singulier à l’univers pop électro engagé et plein d’énergie. Cet Ornais connaît bien le monde du spectacle. En 2021, il décide de s’engager dans une carrière solo et sort son premier single Respire. J’ai beaucoup donné pour le spectacle, certains déplacements nous obligeaient à prendre camions et voitures pour un seul concert, ce qui a soulevé en moi de multiples questions. J’ai alors eu envie de vivre mon métier différemment.
C’est en voyant une poussette dans une recyclerie que lui vient l’idée d’un nouveau mode de déplacement. Il l’achète, la modifie pour qu’elle puisse supporter tout son matériel, et c’est parti pour le TAB éco poussette tour. Il en est à sa quatrième tournée depuis 2023. Je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse aussi naturellement, même si être à contre-courant de tout le monde n’est pas toujours évident. Toujours est-il que ce que je vis est un épanouissement.
Un rapport au public particulier
Mardi 8 juillet 2025, il était au centre culturel du Val-de-Vray à Saint-Saturnin (Sarthe), pour son concert gratuit. Des tiers-lieux, qui permettent « d’avoir un contact particulier avec le public, nous nous découvrons mutuellement ».
Après son concert, un couple d’Aigné lui a proposé le gîte et le couvert. Nous n’allions pas le laisser dormir sous sa tente !
TAB a apprécié la démarche, ce genre de rencontres est très enrichissant, et permet de solidifier un réseau ».
Le lendemain, il prenait la direction Poitiers pour la suite de sa tournée, qui se terminera fin août.