|
Fuite de gaz à Sablé-sur-Sarthe : 3 000 clients ont reçu la visite de GRDF, encore 500 à raccorder... |
1
Un agent travaillant sur un compteur de gaz. Photo d’illustration. © DAVID ADEMAS / ARCHIVES OUEST FRANCE
GRDF a fait un nouveau point de situation, ce jeudi 25 novembre 2021, à 11 h 30, sur le rétablissement de la distribution de gaz à Sablé-sur-Sarthe et Solesmes (Sarthe), où elle a été coupée mardi à la suite d’une fuite sur un branchement.
Plusieurs dizaines agents étaient annoncées sur le terrain, ce jeudi 25 novembre, pour terminer de relancer l’alimentation en gaz chez environ un millier de foyers toujours en galère de chauffage et d’eau chaude à Sablé-sur-Sarthe et Solesmes (Sarthe). GRDF a fait un nouveau point de situation dans la matinée, à 11 h 30.
« À ce stade, les techniciens de GRDF ont d’ores et déjà visité 3 000 clients pour rétablir la distribution en gaz naturel. Une trentaine de techniciens sont toujours mobilisés pour finir de rétablir l’ensemble des clients affectés », fait savoir le distributeur.
Avis de passage
« Pour les clients absents lors du passage des techniciens, un avis de passage a été laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour une intervention dans les meilleurs délais. Les clients peuvent également effectuer eux-mêmes la remise en service de leur installation en suivant les indications sur le site suivant : https://sites.grdf.fr/web/remise-en-service-assistee-digitale », rappelle la société.
En cas de doute, il ne faut pas toucher aux organes de coupure générale de distribution du gaz et attendre le passage des professionnels.
Tout est parti d’une fuite survenue sur une canalisation mardi 23 novembre en matinée lors de travaux de voirie sur la D24, à la frontière entre Sablé-sur-Sarthe et Précigné, au niveau de la zone d’activités du Clos du Bois. La conduite endommagée par un engin de chantier a conduit à la suspension de l’alimentation en gaz de 3 560 foyers pour intervenir sur l’incident. Mais une fois la fuite réparée, la remise en service du gaz pour chaque foyer prend du temps. Les journées de mardi et mercredi ont été très fraîches pour les usages se retrouvant sans chauffage ni eau chaude.