|
Sablé-sur-Sarthe. Fuite de gaz près de la zone du Clos du Bois, l’alimentation coupée dans la ville... |
1
La D24 était coupée, ce mardi 23 novembre 2021, à cause d’une fuite de gaz survenue lors de travaux sur la route, à la frontière entre Sablé-sur-Sarthe et Précigné (Sarthe). © Ouest-France
Pompiers et gendarmes étaient mobilisés, ce mardi 23 novembre 2021, pour une fuite de gaz survenue dans la matinée sur un chantier sur le D24, près de la zone d’activités du Clos du Bois, à la frontière entre Sablé-sur-Sarthe et Précigné (Sarthe). L’alimentation a été interrompue sur tout le territoire de la commune sabolienne le temps d’effectuer les travaux nécessaires, a fait savoir la mairie à 15 h 30.
La D24 était coupée, ce mardi 23 novembre à la mi-journée, près de la zone d’activités du Clos du Bois, à la frontière entre Sablé-sur-Sarthe et Précigné (Sarthe). Pompiers et gendarmes ont été mobilisés en raison d’une importante fuite de gaz survenue ce matin lors de travaux en cours sur cette voie. Une conduite de gaz naturel aurait été endommagée par un engin de chantier.
Le maire sabolien Nicolas Leudière s’est rendu sur place, préoccupé par une potentielle coupure du réseau pour les usagers de la ville qui se chauffent au gaz. Une équipe de GRDF était attendue sur les lieux pour mesurer l’ampleur des dégâts et régler l’incident.
GRDF mobilisé
En début d’après-midi, plusieurs habitants de la commune rapportaient une pénurie de gaz et d’eau chaude. Dans un sms reçu par un usager habitant le quartier de Montreux, GRDF explique qu’un « incident est en cours sur ce secteur ». « Une équipe GRDF est mobilisée et l’alimentation en gaz naturel a été suspendue », ajoute le message du distributeur, sans préciser l’heure prévue d’un retour à la normale.
À 15 h 30, un communiqué de la maire précisait que l’alimentation a été interrompue « sur tout le territoire de la commune de Sablé-sur-Sarthe » le temps d’effectuer les travaux nécessaires. D’après GRDF, 3 560 foyers sont touchés à Sablé-sur-Sarthe et Solesmes.