|
Fuite de gaz à Sablé-sur-Sarthe : l’alimentation sera coupée plusieurs heures, 3 560 foyers touchés... |
1
Pompiers et gendarmes étaient mobilisés, ce mardi 23 novembre, à la mi-journée après une fuite de gaz survenue lors d’un chantier au niveau de la zone d’activités du Clos du Bois, sur la D24, à la sortie de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). © Ouest-France
Un dommage sur un branchement au niveau de la zone d’activités du Clos du Bois, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), a causé une fuite de gaz, ce mardi 23 novembre 2021. Pour résoudre l’incident, l’alimentation a été suspendue dans la toute la ville. Et le retour à la normale devrait prendre au moins plusieurs heures.
Une fuite de gaz est survenue sur un chantier de voirie, sur la D24, à la frontière entre Sablé-sur-Sarthe et Précigné, au niveau de la zone d’activités du Clos du Bois, ce mardi 23 novembre 2021. Les pompiers ont été alertés vers 11 h. Un périmètre de sécurité et d’intervention a été mis en place, en présence des gendarmes. Il s’agit d’un « dommage sur un branchement gaz », précise la mairie de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).
Cet incident « engendre une interruption de l’alimentation gaz sur tout le territoire de la commune », avertit la municipalité dans un communiqué diffusé à 15 h 25. « Après une phase de sécurisation et de stabilisation nécessaires, les équipes de GRDF sont d’ores et déjà mobilisées pour effectuer les travaux nécessaires. En ce début d’après-midi, les services GRDF prévoient un délai d’intervention de plusieurs heures et envisagent le retour à une alimentation normale dans la soirée », peut-on lire également.
Selon les dernières informations recueillies par Ouest-France , 3 560 foyers sont touchés à Sablé mais également dans la commune voisine de Solesmes. L’intervention en cours vise en priorité un rétablissement de l’alimentation pour les établissements recevant du public ainsi que les habitations de personnes fragiles.
La remise en service se fera de manière autonome
« Par mesure de sécurité, il vous est recommandé de vérifier que tous vos appareils sous alimentation gaz sont bien à l’arrêt, souligne par ailleurs le communiqué de la ville. La remise en service du gaz pour les abonnés devrait normalement s’effectuer de façon autonome. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à consulter le site info-gaz. »