|
Fuite de gaz à Sablé-sur-Sarthe : encore un millier de foyers privés de chauffage et d’eau chaude... |
1
Les agents GRDF sont intervenus dans les rues de Sablé-sur-Sarthe tout au long de la journée du mercredi 24 novembre. © Ouest-France
Malgré l’intervention de 55 techniciens, GRDF n’est pas parvenu à rétablir le gaz dans la totalité des 3 560 foyers de Sablé-sur-Sarthe et Solesmes. La journée du jeudi 25 novembre va mobiliser une quarantaine d’agents pour achever la procédure.
Depuis la salle Jean-Michel Bazire, située près de l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe, une équipe opérationnelle de GRDF a piloté la remise en service du gaz naturel, en s’appuyant sur 55 techniciens, venus d’Angers, Chartres, Tours ou encore Nantes et Rennes. « Pour ce type d’opération, on doit s’appuyer sur des gens qui possèdent certaines compétences » précisait Eric Renaudineau, chargé de la coordination. Les agents ont sillonné la ville mais aussi Solesmes pour passer de maison en maison afin de rétablir le service de distribution, coupé depuis le mardi 23 novembre lorsqu’une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel située sur la route de Précigné à la sortie de Sablé-sur-Sarthe.
2 500 foyers ont retrouvé du gaz
« À ce stade, la distribution en gaz naturel a déjà été rétablie chez 2 500 clients, à la suite d’une visite d’un technicien ou en suivant les indications du site internet de remise en service assistée » informe un communiqué de GRDF, qui la veille, évoquait le chiffre de 3560 foyers impactés par l’incident.
Il reste désormais un peu plus de 1 000 foyers, privés de gaz. « Une quarantaine de techniciens seront mobilisés dès jeudi 25 novembre pour finir de rétablir l’ensemble des clients affectés » informe l’opérateur, qui dans le même temps invite les usagers à suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service en se connectant au site internet http://infocoupure.grdf.fr.