|
Fillé. Une journée théâtrale pour apprendre... |
1
Organisée par l’association culturelle du canton de La Suze, des échanges riches et pour finir, des représentations à la maison du temps libre. © Le Maine Libre
Dimanche dernier, dès le matin, trois troupes de théâtre jeunes amateurs de Voivres-lès-Le Mans, Chemiré-le-Gaudin et Parigné-le-Pôlin ont participé à quatre ateliers successifs dispensés par des acteurs confirmés pour les aider à progresser dans leur passion qui est d’être sur les planches.
Troupes de jeunes amateurset compagnie professionnelle
Le tout suivi l’après-midi de séances en public (en nombre) et avec une entrée au chapeau pour rendre la culture accessible à tous.
Après La Suze, Malicorne et Voivres, c’est à la salle des fêtes de Fillé, qu’en première partie, se produisaient les Voivr’rires, les jeunes de Chemiré et les Art’mnésiques de Parigné, se succédant pour une mini-pièce d’une durée d’environ 15 minutes, et après un entracte, trois acteurs de la compagnie mancelle professionnelle les Ciné Maniak dans une pièce originale d’un savant mélange de cinéma muet en noir et blanc mêlé d’une intrigue théâtrale solide. De quoi assurément passer un agréable moment.