|
Fillé. Une chasse aux déchets fructueuse... |
1
Samedi, Luc-Marie Faburel et Mickaël Guénot accueillaient une vingtaine de bénévoles. © Le Maine Libre
Pour la première fois, l’opération « J’aime la nature propre », lancée en 2021 par la Fédération nationale des chasseurs (FNC), se tenait sur tout le territoire national, du 15 au 17 mars 2024.
Cette opération citoyenne de ramassage de déchets est cofinancée par l’Office français de la biodiversité.
Trois villes en Sarthe en 2023, plus de 30 en 2024
Samedi dès 9 heures, devant la salle polyvalente de Fillé, Luc-Marie Faburel, maire, était aux côtés de Mickaël Guénot, technicien de la Fédération des chasseurs, pour accueillir les bénévoles qui participaient à la journée « J’aime la nature propre ».
Mickaël Guénot précisait : « Cette année, 90 fédérations participent à l’opération au niveau national. L’an dernier, ce sont trois villes de la Sarthe qui participaient à l’opération, et pour l’édition 2024 plus de 30 communes se sont senties concernées par la mise en place d’opérations de nettoyage sur les bords des chemins et des cours d’eau, comme ce matin cette vingtaine de bénévoles réunis à Fillé ».
Le technicien insistait : « Au-delà de son objectif environnemental et pédagogique, « J’aime la nature propre » a également vocation à favoriser les échanges entre les usagers de la nature, au sein du monde rural, pour mieux vivre ensemble ».
Pour l’occasion, « la commune de Fillé avait mis à disposition un des véhicules de la ville et a pris en charge la mise en déchetterie des déchets ramassés » tenait à souligner le maire. La chasse a été fructueuse !
Contacts : 06 14 27 69 12.