|
Fillé. Un concert de la chorale pour une bonne cause... |
1
Marie-Thérèse Brébion dirige la chorale de Fillé. © Michel Nay
La chorale de Fillé, composée de 70 personnes, hommes et femmes, sera sur la scène de la salle polyvalente de Cérans-Foulletourte, vendredi 5 mai, pour un concert caritatif.
 Les bénéfices seront redistribués à la famille de Hatim, un petit garçon atteint du syndrome McCune-Albright, pour financer sa prise en charge médicaleÂ
, explique Sylvie Perreux, présidente du Club de loisirs de Fillé, dont fait partie la chorale dirigée par Marie-Thérèse Brébion.
 La famille est très éprouvée puisque c’est leur plus jeune enfant qui vient d’être diagnostiqué »,
commente encore la présidente. Le syndrome de McCune-Albright est une maladie sporadique rare, qui atteint les systèmes osseux, cutané et endocrinien.
« Marie-Thérèse Brebion est à l’initiative de cette soirée. Nous nous associerons à la chorale de Cérans pour l’occasion. Nous espérons que nos fans de Fillé feront le déplacement. » La cheffe d’orchestre annonce un répertoire actuel et très enlevé : « Nous chantons de la variété française, de Pierre Perret à Vitaa et Slimane. Je vais chanter quelques morceaux en soliste. Le concert durera environ une heure et demie. »
Vendredi 5 mai, concert caritatif, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Cérans-Foulletourte.