|
Fillé. Nouvelle adjointe de direction à MoulinSart... |
1
Arrivée en cours de saison 2020, Mélanie Lebrun, 43 ans, est à pied d’œuvre pour préparer la saison 2021. La jeune femme est habituée à l’événementiel. © Ouest-France
« Je suis arrivée mi-août, raconte Mélanie Lebrun, succédant à Mélanie Gertsch. Auparavant, j’étais à Arnage, à l’espace culturel l’Éolienne, et je m’occupais d’organiser le Festival BD mania. Encore avant cela, je travaillais en région parisienne comme directrice d’un réseau de médiathèque. J’ai toujours organisé des projets culturels, j’ai été chargée de mission, j’ai géré de nombreux événements. »
Mélanie Lebrun a donc beaucoup d’expérience et se réjouit de ce nouveau poste : « C’est un réel bonheur de venir sur ce site, et c’est ce qui m’a motivé : je trouve très intéressant cette pluralité des activités, cette alliance de la nature et de l’art, du patrimoine et de la culture, de l’artisanat et du savoir-faire. »
La jeune femme a déjà fixé ses objectifs : « J’aimerais améliorer le rayonnement du lieu, le faire connaître davantage tout en préservant ce petit coin de paradis. Nous espérons pouvoir ancrer l’île dans une démarche de biodiversité, d’écologie et de bio responsabilité, dans nos activités, nos événements mais aussi nos pratiques et nos actes de communication. »
Elle espère également pouvoir « développer de nouveaux événements en liaison avec des acteurs locaux, des associations et des fédérations qui peuvent nous apporter beaucoup et développer des activités nouvelles à MoulinSart ».