|
Fillé. Le clown Banana a impressionné le public dimanche... |
1
Le clown Mister Banana demande au public de tenir les cordes sur lesquelles il reste en équilibre. © Ouest-France
Il est resté en équilibre sur une corde peu raide, tout en faisant des blagues, dansant et jonglant : c’est le clown Banana.
Le théâtre de verdure de l’île Moulinsart était complet, dimanche dernier, pour assister au spectacle gratuit Banan’O’Rama. L’événement était proposé dans le cadre du festival L’île en été.
Québécois, le clown Banana – de son vrai nom Pierrick Saint Pierre – réside en Allemagne. Il joue dans une quinzaine de pays chaque année.  Le spectacle Banan’O’Rama existe depuis 2017. J’éprouve un grand plaisir à jouer dans ma langue natale, en France », confie le clown Banana
. L’artiste circassien fait participer le public pendant ses numéros d’acrobatie. Les spectateurs tiennent les cordes sur lesquelles le clown reste en équilibre. « Je choisis de confier la réussite de mes numéros et ma sécurité au public pour leur montrer que l’on peut se faire confiance, même entre inconnus », assure-t-il. Plusieurs personnes acceptent sans hésiter de jouer le jeu.
Le festival L’île en été se poursuit jusqu’au 27 août. Le prochain spectacle aura lieu le dimanche 30 juillet, à 16 h. Il s’agit d’un concert de Jazz Swing du Trio Love Endeavor.