|
Fillé. La saison à l’île MoulinSart, c’est reparti !... |
1
Première animation sur l’île avec un ramarchage en famille. © Le Maine Libre
Depuis le 19 avril, le Moulin Cyprien, le Centre d’art et la Boutique du Moulin sont ouverts, tout cela jusqu’au 25 octobre. Et l’île MoulinSart est accessible librement toute l’année.
Deux expositions
Une trentaine de participants, venus en famille, ont assisté à l’atelier ramarchage et mise en photos selon la façon d’Olivier Martin Gambier, l’artiste photographe qui dans le cadre de l’exposition « Reflux », présente ses œuvres en extérieur jusqu’au 8 mai.
Après avoir ramassé des déchets sur l’île, les participants ont découpé, assemblé et utilisé un appareil photo afin de présenter, sur des clichés, des emballages de bonbons, une épingle à linge, des objets métalliques, etc. Ces photos ont été imprimées et sont actuellement sur les vitres du Centre d’art jusqu’au 3 mai. « Certains enfants n’avaient jamais utilisé un vrai appareil photo, ils étaient impressionnés » souligne Julie Gasse, la médiatrice culturelle du Centre d’art.
À noter : le dimanche 7 mai de 14 h 30 à 18 h 30, les équipes de l’île MoulinSart donnent rendez-vous pour un temps convivial et festif avec au programme : découverte des ateliers du Moulin et du Centre d’art, cuisson du pain, mouture de la farine en direct, concert, rencontre, à 16 h vernissage avec l’artiste en résidence dans le Centre d’art Blandine Brière, démonstration de vannerie et la participation des associations partenaires qui présenteront leurs activités proposées sur l’île tout au long de la saison.
centre.art@cc-valdesarthe.fr