|
Fillé. La Belle Virée démarre son périple vendredi... |
Le festival des arts de la rue la Belle Virée va animer trois villages de la communauté de communes du Val de Sarthe durant trois jours, de vendredi à dimanche.
La séance inaugurale se tient à Fillé vendredi soir à partir de 17 h. Des ateliers créatifs et ludiques proposent la réalisation d’œuvres participatives, des jeux de société et de bois, un tissage collectif dès 3 ans. Adeline M exposera ses paysages nocturnes. Frimoussette animera un espace maquillage. La restauration sera possible auprès des food-trucks et la caravane bar vendra ses boissons.
Deux spectacles et un intermède musical se succéderont. La compagnie Ernesto Baryton présente Zik Zap à 18 h. C’est une épopée burlesque qui embarque le public dans un voyage musical de l’âge de pierre à l’âge 2.0. Les Mi Grateurs assurent la pause musicale avec des musiques irlandaises, jazz manouche musiques des Balkans. À 21 h, la compagnie Barosolo interprétera un spectacle de cirque avec des personnages loufoques et déglingués mais aussi magiques et tendres.