|
Fillé. L’exposition sonore de Blandine Brière est visible sur l’île de MoulinSart à Fillé... |
1
Le moulin Cyprien datant du XVe siècle au cÅ“ur de l’exposition sonore intitulé « La Dormeuse éveillée » de Blandine Brière. © Le Maine Libre
Le centre d’art de l’île MoulinSart à Fillé, qui dépend de la communauté de communes du Val de Sarthe, accueille l’exposition sonore « La dormeuse éveillée » de l’artiste plasticienne Blandine Brière.
Vernissage le dimanche 7Â mai
Cette exposition a été imaginée dans le cadre d’une résidence de recherche sur le site de l’île MoulinSart, en regard du moulin Cyprien, « symbole de l’espace et du temps, la roue du moulin est aussi la manifestation des forces en mouvement. C’est l’expression de l’énergie centrifuge, qui va au centre vers la périphérie, et de l’énergie centripète qui retourne à son centre, son axe ou sa source » souligne l’artiste. L’œuvre de Blandine Brière est le fruit d’un travail de collecte de témoignages sonores auprès des figures locales ayant participé à la réhabilitation du lieu ; des histoires singulières qui habillent la roue du moulin aux origines archaïques…
Centre d’art île MoulinSart, rue du Canal à Fillé, vernissage le 7 mai à 16 heures. www.ile-moulinsart.fr