|
Fillé. Des spectacles qui enchantent le public... |
1
La compagnie Ernesto Baryton a ouvert ce festival. © Le Maine Libre
C’est à Fillé-sur-Sarthe, vendredi, et sous un soleil de plomb qu’a débuté le 7e? festival itinérant d’arts de la rue La Belle Virée en Sarthe.
La compagnie Ernesto Barytoni a dû se produire sous le préau à cause de la chaleur. Le public était nombreux. Les spectateurs ont été embarqués dans un voyage musical rocambolesque à travers les âges. À 21 h, la compagnie Barolosolo a enthousiasmé le public avec ses personnages hauts en couleur dans un spectacle de cirque, loufoque et déglingué, magique et poétique, tendre et drôle.
Une exposition en caravane de l’artiste Adeline M. et la réalisation d’œuvres participatives sont proposées tout au long du festival par « Le Poulpe à vapeur ».Ce dimanche, sur le terrain des sports de Louplande dès 16 h, Le Tambores Social Club et son groove samba reggae proposera un répertoire dynamique et très festif.
À 18 h, la compagnie La Voie ferrée, présentera un spectacle d’équilibre avec quatre échelles. Deux acrobates vont multiplier les prouesses.
Pour clore ce festival, à 21 h, la compagnie Les Frères Jacquard va interpréter à sa sauce des tubes classés ringards dans un spectacle intitulé « The New Bamboche ».