|
En Sarthe, plusieurs journées pour sensibiliser les seniors à la sécurité routière... |
2
Un couple de seniors en voiture. Photo d’illustration. © PointImages - stock.adobe.com
Trente-trois personnes ont participé à une journée « sécurité routière » à Fillé (Sarthe). Lionel Mégret, président de Générations mouvement Val de Sarthe, est convaincu de leur grande utilité. D’autres sessions sont proposées à travers le département jusqu’au mois de mai 2022.
L’action sécurité routière organisée par la fédération départementale Générations mouvement, en partenariat avec l’Automobile club de l’Ouest (ACO), Groupama et différentes auto-écoles s’est déroulée à la salle du temps libre de Fillé-sur-Sarthe, mardi 8 février 2022.

Les participants ont testé leur ouïe et leur vue grâce à différents ateliers pratiques. Ouest-France
Trente-trois adhérents et adhérentes du secteur Val de Sarthe ont participé aux ateliers menés par les intervenants extérieurs dans une ambiance studieuse. « Tous les participants jugent que cette formation est non seulement utile mais nécessaire », commente Lionel Mégret, président de Générations mouvement Val de Sarthe (canton de La Suze-sur-Sarthe).
Remise à niveau du Code de la route
Au programme, « une remise à niveau du Code de la route, explique encore Lionel Mégret. Qui n’est pas resté perplexe devant un nouveau panneau de signalisation ? Nous avons également bénéficié d’un test de conduite pour prendre conscience de nos défauts, d’une vérification de notre vue et de notre ouïe. Par ailleurs, nous avons pu participer à des ateliers pour mieux appréhender des dangers de la fatigue, de l’alcool ou des drogues sur la conduite. »
Organisées depuis octobre 2005, ces journées sont financièrement prises en charge par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de la Sarthe.
Prochaines dates : vendredi 18 février, à Mamers ; jeudi 10 mars, à Savigné-l’Évêque ; vendredi 15 avril, à Ruillé-en-Champagne ; mardi 3 mai, à Cérans-Foulletourte ; mardi 10 mai, à Ancinnes ; lundi 23 mai, à Écommoy.