|
EN IMAGES. Une ribambelle de Citroën Méhari réunies pour un rassemblement entre Sarthe et Mayenne... |
7
Un groupe de la section Maine-Touraine du Méhari club de France a garé ses véhicules au château de Juigné-sur-Sarthe, dimanche 11 mai 2025. © Ouest-France
Une vingtaine de propriétaires de Citroën Méhari ont sillonné le secteur autour de Sablé, entre Sarthe et Mayenne, durant ce week-end de pont du 8 Mai. Le convoi de passionnés était notamment invité dans les jardins du château de Juigné-sur-Sarthe ce dimanche 11 mai 2025, où Ouest-France en a profité pour faire quelques photos.
Indémodable Méhari ! L’iconique modèle de Citroën, popularisé dans les années 1970 et 1980, continue de fédérer ses passionnés. Ils étaient une vingtaine en vadrouille, le coude à la fenêtre, durant le week-end de pont du 8 Mai, autour de Sablé-sur-Sarthe, à l’occasion d’un rassemblement organisé par la section Maine-Touraine du Méhari club de France.
« On a des gens de toute la moitié de nord de la France. Les plus loin viennent de Belfort et de Belgique », présente le Sabolien Philippe Roux-Durraffourt, responsable régional de l’association.

Une vingtaine de Citroën Méhari de différentes couleurs alignées dans le parc du château de Juigné-sur-Sarthe. Ouest-France

Une vingtaine de Citroën Méhari de différentes couleurs alignées dans le parc du château de Juigné-sur-Sarthe. Ouest-France

La seule Citroën Méhari rose du cortège : elle ne passe pas inaperçue ! Ouest-France

Une vue de l’habitacle décapoté d’un modèle de Citroën Méhari. Ouest-France

Le logo du Méhari club de France est toujours bien en évidence sur la carrosserie. Ouest-France

L’esprit Méhari jusqu’au porte-clés ! Ouest-France
Hébergés au camping de Sablé-sur-Sarthe
Les premiers sont arrivés dès mercredi 7 mai 2025 dans la soirée. Tout ce petit monde a créché au camping de l’hippodrome, à Sablé-sur-Sarthe. « Un très beau camping où nous avons été très bien accueillis », salue Philippe Roux-Durraffourt. L’organisateur avait concocté un programme d’escapade pour cette sortie annuelle.
« Autour du 8 mai, c’est toujours le créneau de la section Maine-Touraine. Nous sommes allés dans les bois de Pincé et découvrir la boule de fort à Sablé le jeudi. Puis à Malicorne-sur-Sarthe, à la biscuiterie La Sablésienne et au club de tennis de table à Parcé le vendredi. Puis en Mayenne samedi, à la Cité de lait de Laval et au musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien », décrit-il.
Et ce dimanche, cette villégiature en jolies voitures s’est achevée par un pique-nique dans les jardins du château de Juigné-sur-Sarthe, gracieusement mis à disposition par son propriétaire Guy de Durfort. Un verre de l’amitié y a été partagé avec les membres du Rétromobile club juignéen. Entre passionnés de véhicules de collection.