|
EN IMAGES. Pop au Parc à Sablé : The Celtic social club a mis l’ambiance pour la première soirée... |
7
The Celtic social club a ouvert la première soirée de Pop au Parc, vendredi 30 juin 2023, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La deuxième édition de Pop au Parc a démarré vendredi 30 juin 2023 avec deux concerts en soirée, dans le parc du château de Sablé-sur-Sarthe. Le groupe The Celtic social club a fait le show avant l’arrivée de la pluie, qui a fait diminuer l’affluence pour la prestation de James BKS et ses musiciens.
La deuxième édition de Pop au Parc est partie fort, vendredi 30 juin, avec le groupe The Celtic social club, à partir de 21 h. Le public, qui a pu pénétrer dans la prairie décorée du château peu après 20 h 30, a vite été emporté par le style entraînant de cette formation franco-irlandaise, entre musique bretonne, folk et rock. Ça dansait de bon cœur et ça tapait dans les mains pour accompagner le chanteur Taylor Byrne et le reste des musiciens, qui ont démontré qu’ils constituaient bel et bien un « groupe de scène incontestable ».
Près d’un millier de jeunes et moins jeunes étaient réunis autour de The Celtic social club pour le lancement du festival gratuit organisé par l’Entracte avec la Ville de Sablé-sur-Sarthe. Une affluence qui a nettement diminué après la pause et l’arrivée de la pluie pour le début du deuxième concert de la soirée : celui de James BKS et son groupe.

Le public s’est installé progressivement à partir de 20 h 30 dans le parc du château décoré, vendredi soir. Ouest-France

Le chanteur irlandais de The Celtic social club a fait le show. Ouest-France

La prestation du groupe The Celtic social club emmené par son chanteur Taylor Byrne a été particulièrement apprécié. Ouest-France

Le public était à fond avec la musique folk du Celtic social club en première partie. Ouest-France
Lujipeka attendu ce samedi soir
Ce fils du saxophoniste Manu Dibango venait présenter son premier album Wolves of Africa, entre « sonorités urbaines, influences africaines et mélodies pop ». Le chanteur et ses musiciens ont eu le mérite d’assurer jusqu’à minuit sur une scène dont la partie la plus avancée était détrempée et un public de plus en plus clairsemé, réduit à quelques centaines de courageux bien mouillés.

James BKS et son groupe ont dû faire face à la pluie. Ouest-France

James BKS et son groupe ont assuré la deuxième partie de la soirée. Ouest-France
Espérons que la météo sera plus clémente ce samedi soir pour la deuxième soirée de concerts avec notamment la tête d’affiche de l’événement, le jeune rappeur français Lujipeka, programmé à 22 h 15. Avant lui, les Angevins de Michelle & les Garçons présenteront leur « pop fougueuse ». Tandis que le breton DJ Ordoeuvre sera chargé de faire danser les spectateurs entre les concerts, sous le chapiteau-bar, à 21 h 45 et 23 h 15.