|
Élections départementales. Le Mans nord-est et Coulaines : les sortants PS sont de nouveau candidats1 |
1
Sarah Chauveau, Christophe Rouillon, Lydia Hamonou-Boiroux et Pascal Mariette. © Le Maine Libre
Conseillers sortants PS, Lydia Hamonou-Boiroux et Christophe Rouillon ont décidé de se représenter aux élections départementales, dans le canton Le Mans nord-est Coulaines.
Après l’annonce de la tenue des élections les dimanches 20 et 27 juin 2021, Christophe Rouillon et Lydia Hamonou-Boiroux se déclarent officiellement candidats dans le canton de Le Mans 4.
Un secteur de 20 769 électeurs
Le Mans nord-est – Coulaines
est un secteur de 20 769 électeurs qui comprend la ville de Coulaines et les quartiers nord-est du Mans. Avec leurs suppléants respectifs, ces deux candidatures respectent la parité hommes femmes et l’égalité privé public. Fortement impliqués dans la vie locale, nous représentons tous les territoires du canton avec une solide expérience d’élu local, professionnelle ou de responsable associatif, précisent-ils. Notre volonté est de rassembler les forces de progrès, les écologistes et les républicains au-delà des clivages politiques traditionnels.
+ Élections départementales. Un rendez-vous politique crucial en Sarthe
Qui sont les candidats
Christophe Rouillon, 54 ans, est conseiller départemental sortant. Il a été réélu en 2004, 2011 et en 2015. Marié et père de quatre enfants, il habite le canton. Juriste au ministère de l’Economie en disponibilité, il est vice-président de Le Mans métropole chargé des finances et des subventions européennes, il est maire de Coulaines.
Lydia Hamonou-Boiroux, 60 ans, est adjointe au maire du Mans chargée de la citoyenneté, de la population et des anciens combattants et conseillère communautaire déléguée au tourisme. Conseillère départementale depuis 2015. Titulaire d’un DUT en gestion des entreprises et d’un Diplôme universitaire de formation pour adultes, elle a été formatrice en gestion d’entreprises et conseillère à l’insertion professionnelle.
Sarah Chauveau, remplaçante de Christophe Rouillon, 25 ans, est juriste en cabinet d’avocats au Mans.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pascal Mariette, remplaçant de Lydia Hamonou-Boiroux, a été élu en 2020 conseiller municipal délégué à l’animation et à la valorisation du patrimoine au Mans, 60 ans, expert des bâtiments de France au ministère de la Culture.
Un peu bizarre que ce binôme se revendique "écologistes". Ils ont tout voté sur le projet Béner, Mme Hamounou-Boiroux a même à la demande de Jean Claude Boulard pris la parole lors d'une séance du conseil municipal pour affirmer qu'il n'y avait rien qui allait contre l'écologie en bétonnant le coteau de Béner... contre l'avis des habitants de Béner et Gazonfier qui vont devoir subir le déferlement de la circulation automobile.