|
Élections départementales. Le Mans 7 : Elen Debost et Gilles Leproust candidats à leur réélection... |
1
Le Mans, vendredi 28 mai 2021. Elen Debost et Gilles Leproust (au centre sur la photo) et leurs remplaçants Samuel Lopes et Elise Leboucher se présentent dans le canton Le Mans 7. © Photo Le Maine Libre
Le binôme du rassemblement de la gauche et de l’écologie, porté par Elen Debost et Gilles Leproust, se présente pour un nouveau mandat aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Gilles Leproust, 63 ans, et Elen Debost, 46 ans, conseillers départementaux élus après une élection partielle en 2016 se présentent dans le canton Le Mans 7. Ce dernier comprend comprend six quartiers sud-ouest du Mans et les communes d’Allonnes, Saint-Georges-du-Bois, Pruillé-le-Chétif, Fay, Chaufour-Notre-Dame, Trangé. Le binôme, composé de l’ancienne élue Europe Écologie Les Verts, Elen Debost et du maire communiste d’Allonnes, Gilles Leproust, repart en campagne.
Ils se présentent sous la liste Uni.e.s qui regroupe les partis EELV, Citoyen écologiste solidaire, La France Insoumise, le Parti de Gauche, le PCF, Génération. s, Place Publique et Gauche républicaine et socialiste. Leurs remplaçants sont Elise Leboucher, 38 ans, éducatrice spécialisée à l’EPSM de la Sarthe et Samuel Lopes, 34 ans, conseiller municipal d’opposition au Mans.
+ Lire également : Départementales. Un record de candidatures en Sarthe : qui sont les candidats dans votre canton ?
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pour que la Sarthe soit une terre d’expérimentation
Parmi les projets qu’ils souhaitent défendre se trouve la mise en place d’un revenu minimal social pour les jeunes en dessous de 25 ans. Pourquoi ne pas devenir, à l’échelle du département, un territoire d’expérimentation ? Et pourquoi ne pas tester la politique du zéro chômeur ?
, lance Elen Debost.
Gilles Leproust met en avant les enjeux de la défense des services publics. Nous devons investir pour faire face aux conséquences sociales de la crise sanitaire. Le numérique ne suffit pas non plus lorsqu’il s’agit d’aller chercher les 30 % de personnes qui ont le droit aux aides sociales et qui n’en font même pas la demande. On doit aussi penser l’aménagement du territoire. Je pense aux postes et aux classes qui ferment. Nous devons nous engager encore plus auprès des parents d’élèves et des agents de service public.