|
Élections départementales. Le Mans 7 : Séverine Lanau et Pierre-Adrien Frère candidats... |
1
Allonnes, samedi 22 mai 2021. Séverine Lanau et Pierre-Adrien Frère ont présenté les grandes lignes de leur programme pour les prochaines élections départementales. © Photo Le Maine Libre
Dans le canton Le Mans 7, Séverine Lanau et Pierre-Adrien Frère (LR) sont candidats de la majorité départementale. Ce samedi 22 mai 2021 à Allonnes, ils présentent les grandes lignes de leur programme pour les élections départementales, avec pour thématiques principales la santé, l’agriculture, la solidarité et la santé.
Séverine Lanau, 45 ans, cadre en assurances, et Pierre-Adrien Frère, 29 ans, formateur en physique-chimie et maths au CFA de la Germinière à Rouillon, mais aussi élu municipal d’opposition à Allonnes (LR), sont candidats dans le canton Le Mans 7 pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Ils ont pour suppléants Patricia Polisset, 68 ans, et Guy Favennec, 73 ans.
+ « Élections départementales en Sarthe. La majorité se fixe des objectifs à horizon 2030 »
Ce samedi 22 mai 2021, à l’écluse de la Raterie, à Allonnes, ils ont présenté les grandes lignes de leur programme. L’une des grandes préoccupations sera la santé
, indique Séverine Lanau.
+ « Élections départementales. UNI.E.S au combat dans 16 cantons »
Nous avons été interpellés par plusieurs maires de communes du canton à ce sujet, et notamment par ceux de Chaufour-Notre-Dame et de Trangé qui sont à la recherche d’un médecin. L’idée serait de mettre en place un médibus, qui sillonnerait notre territoire, mais aussi d’autres cantons, là où il existe des besoins.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Agriculture : « soutenir les reprises »
Autre thématique mise en avant : l’agriculture. Le Département doit pouvoir aider et soutenir les installations, et surtout les reprises d’exploitations
, explique Pierre-Adrien Frère. De très nombreux agriculteurs vont partir à la retraite dans les années à venir, et la question de leur succession est cruciale. Notamment sur notre canton, dont deux tiers de la surface sont occupés par l’agriculture.
« L’accent sur la solidarité »
Nous souhaitons également mettre l’accent sur la solidarité
, poursuit Séverine Lanau. Notamment au sujet des maisons d’assistantes maternelles. Des projets sont en cours et le Département doit accompagner ces projets. Les besoins sont très importants dans ce domaine.
Toujours dans le domaine de la solidarité, ce point mis en avant par Pierre-Adrien Frère : favoriser le retour à l’emploi des personnes au RSA.
+ « Élections départementales. Sarthe : « Le Parti socialiste existe toujours »
Enfin, parmi les grandes lignes, la sécurité. À Allonnes par exemple, nous évoquerons avec le maire la possibilité de mettre en place la vidéoprotection dans la commune. Ce qu’il refuse de faire
, indique Pierre-Adrien Frère.