|
Douze sentinelles de la forêt enregistrées à Mézeray... |
1
Lors de la signature de la convention entre le maire et les autorités. © Le Maine Libre
Douze bénévoles sont chargés de la prévention des feux de forêt à Mézeray, dont les surfaces boisées représentent 40 % de la superficie.
La commune de Mézeray a un taux de boisement de 40 %, soit 1 301 ha. C’est pourquoi elle est devenue sous l’impulsion de Bruno Brochet, du maire Hervé Fontaineau et du conseil, la 54e commune sarthoise à adhérer au dispositif des sentinelles de la forêt. Courcelles-la-Forêt, la voisine également très boisée, est dans le même cas.
+ Fortes chaleurs et risque d’incendie : un nouvel arrêté pour limiter l’accès aux forêts
Une convention a été signée
Le dernier sinistre en avril 2025 ayant nécessité un important déploiement d’hommes et de matériels, notamment l’intervention de deux canadairs « n’a fait que confirmer et conforter notre volonté d’instaurer les sentinelles de la forêt à Mézeray
 » a souligné le maire. « La collaboration avec le lieutenant Guillaume Piron a été fructueuse et efficace pour aboutir aujourd’hui à cette convention.
 »
« Cette signature est le symbole de notre volonté collective de travailler ensemble et d’assurer la sécurité de nos concitoyens.
 » Chaque sentinelle joue un rôle essentiel dans cette mission de prévention. « Votre engagement témoigne de votre volonté de contribuer à un environnement sûr et harmonieux pour la collectivité.
 »
+ Mézeray. Un parcours de disc golf inauguré
Les sentinelles de Mézeray : Serge Bougard, Bruno Brochet, Serge Cadieu, Stevens Chanteloup, Jean-Luc Dambreville, Jean-Claude Gravier, Jacques Gréory, Henri Leveau, Thierry Moron, Bruno Villaines, Sylvain et Benjamin Normand. Leur engagement sera matérialisé par la signature d’une charte.