|
Dollon. Une écharpe tricolore remise à chaque jeune élu... |
1
Parmi les cinq adultes encadrant le CMJ, Vincent Bercy, consultant externe également en charge de remettre les écharpes. © Le Maine libre
À l’issue de la réunion visant à installer pour deux ans le tout premier conseil municipal jeune à Dollon, chacun des 14 jeunes élus présents s’est vu décerner une écharpe tricolore par leurs aînés.
Cet attribut officiel incontournable des élus, qui vient renforcer leur motivation et leur permet de réaliser l’importance de leurs fonctions au sein de leur commune, a été confectionné par la couturière installée dans le village, Christine Garreau.
Gazette de Dollon, écologie…
Des élus adultes, et le personnel administratif et technique, seront présents pour accompagner ces jeunes dans la réalisation de leurs projets : « Vous représentez l’ensemble de vos camarades. Nous allons travailler ensemble autour des idées et des projets que vous proposerez. Nous avons confiance en vous et sommes fiers de vous. Ce conseil municipal jeune, on le souhaitait absolument. Il vise à favoriser les rapprochements intergénérationnels. Une adresse mail et une page Facebook seront créées. »
Les enfants vont maintenant être répartis en commission et se mettre au travail pour mener à bien des projets qui leur tiennent à cœur, sous la responsabilité de leurs aînés : « La Gazette de Dollon, l’écologie, ainsi que les animations et activités. »
Et les élus adultes de conclure : « Nous sommes très satisfaits de cette très belle mobilisation. Nous pourrions envisager, aux prochaines élections, d’impliquer les élèves de 6e. »