|
Dollon. Un nouveau parking pour l’école... |
1
Maison et jardin au 11, rue de la Gare achetés par la commune. © Le Maine Libre
Parmi les décisions prises par le conseil municipal de Dollon, figure un futur parking pour l’école accessible de la rue de la Gare. Après avoir acheté la maison avec son jardin. « Ceci à la demande de parents, afin d’éviter que les voitures stationnent sur la rue empêchant ainsi les piétons de marcher sur le trottoir à différents endroits. Des places de stationnement seront aménagées en concertation avec le conseil départemental », justifie le maire, Xavier Jamois. Autres stationnements : « L’espace en face du restaurant Le Lancelot, rue du parc, a aussi été racheté par la commune. Après démolition du vieux hangar, cet espace dispose désormais de 30 à 40 emplacements ».
Questions diverses
Ont également été évoqués les excès de vitesse dans le bourg : « Des riverains se plaignent de véhicules qui roulent trop vite. Ceux-là vont faire l’objet de plus de contrôles et verbalisations ». Vient le point des maisons et bâtiments communaux fissurés après des mouvements de terrain dus à la sécheresse : « Nous sommes en relation avec l’association départementale. Nous souhaiterions que la commune soit reconnue en état de catastrophe naturelle. Nous recensons une vingtaine de constructions. Les habitants concernés doivent se faire connaître en mairie ».
Et aussi
Enfin, a été abordé : la signature d’une convention avec Polleniz pour lutter contre les rongeurs aquatiques envahissants – style ragondin ; un projet de mise en place d’un conseil municipal jeunes ; la distribution de kits d’accueil aux nouveaux arrivants ; une journée à étendre en campagne… De conclure sur une bonne nouvelle pour la vie locale, à savoir le maintien des mêmes montants de subventions aux associations.