|
Dollon. Photographie et mosaïque au musée... |
2
Stéphanie Lechevallier et Pascale Massard. © Le Maine Libre
Le musée de musique mécanique de Dollon accueille, jusqu’au 13 septembre, une exposition proposée par Campagn’Art et le Boucan des Arts . Comme à Vancé, le Boucan s’est exporté hors de Lavaré pour proposer une exposition dans le but de faire rayonner le festival à travers le territoire avec « Le jour du regard ». Cette exposition accueille deux artistes : la photographe Pascale Massard et la mosaïste Stéphanie Lechevallier.
Formée en 1993, auprès d’un mai^tre mosaïste, ses premières réalisations concernent la création d’objets rares et petits mobiliers. Depuis 2000, Stéphanie évolue vers la re´alisation de grandes surfaces pour l’architecture intérieure et des murales dans l’espace urbain. Mosaïste, plasticienne, affiliée a` la Maison des artistes, elle créée des mosaïques qui s’inte`grent a` l’architecture contemporaine.
Résidant à Gréez-sur-Roc, Pascale réalise pour sa part des photographies de la nature qu’elle fait tirer sur un papier spécial qui donne un rendu particulier selon les personnes. Certains les confondront avec de la peinture et d’autres y verront des photos en relief. Les études de biochimie qu’elle a suivi l’aident dans la réalisation des clichés pour obtenir les effets les plus étonnants.