|
Dollon. Philippe Galland part avec le sentiment du devoir accompli... |
2
Dominique Le Mèner président du Département (à g.) et Philippe Galland. © Le Maine Libre
L’ancien président du Pays du Perche sarthois Philippe Galland, qui avait déjà annoncé son intention de passer la main en février, a été salué par le président du Département, Dominique Le Mèner à l’issue de la réunion du comité syndical à Dollon visant à élire son successeur (lire « Le Maine Libre » de mercredi, NDLR).
Philippe Galland occupe différentes fonctions dans le Perche sarthois depuis 1995 dont celle de président durant quatre années : « J’œuvre au cœur du Perche sarthois depuis sa création. Ma dernière grande satisfaction, la baisse de la cotisation par habitant à hauteur de 0,50 € rendue possible grâce aux sollicitations auprès du Département, de la Région, de l’État et de l’Europe pour l’obtention de subventions ».
Autre source de satisfaction pour l’ancien président : « L’obtention du renouvellement du label Pays d’art et d’histoire attribué en 1998 qui reconnaît l’engagement du territoire dans la valorisation du patrimoine et garantit la qualité des animations proposées. Nous avons de très belles choses comme des fermes, des manoirs et autres vieilles bâtisses, des cours d’eau, des églises, des paysages… Notre patrimoine est riche. Toutes les communes ont quelque chose à offrir ».
Et de conclure : « Je quitte ma fonction avec le sentiment du devoir accompli ». Or il continue de donner de son temps « en tant que délégué à la Fondation du patrimoine pour la Sarthe ».