|
Dollon. La gym volontaire adopte le masque... |
2
Une nouvelle façon de faire de la gym, adoptée à l’unanimité par le groupe. © Le Maine Libre
L’association de gymnastique volontaire de Dollon vient de reprendre ses activités. Et, comme il se doit, dans le respect des préconisations sanitaires.
Un groupe composé de fidèles et aussi de quelques nouvelles recrues s’est donc constitué lors de la séance de lundi matin, à la grande satisfaction de l’animatrice, Marilyne Royer, qui encadre les cours de gymnastique volontaire à Dollon depuis plus de vingt ans : « Les plus jeunes ont la quarantaine et le doyen a plus de 80 ans. C’est en toute sécurité qu’ils viennent aux séances. »
Des adeptes de 40 Ã 80Â ans
Les participants arrivent masqués : « Une fois qu’ils ont trouvé leur place en respectant une distance de deux mètres entre eux, ils peuvent enlever le masque tout en s’interdisant de se disperser pendant la séance. Par ailleurs, du gel est mis à disposition à l’entrée. »
Des précautions qu’elle a immédiatement adoptées d’autant qu’elle intervient auprès de publics majeurs toutes catégories d’âge confondues : « J’interviens dans des établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes, mais aussi dans différentes associations de l’Est Sarthe. Si je propose une gym plus tonique le jeudi soir à Dollon, la séance du lundi est plus douce et s’adresse plus aux seniors qui sont heureux de pouvoir de nouveau bouger, se consacrer du temps et voir du monde. »
On peut faire un essai
Possibilité de deux séances d’essai gratuites sans engagement, à la salle polyvalente le lundi entre 10 h et 11 h ainsi que le jeudi entre 20 h et 21 h. Toute personne entrant dans la salle doit être masquée et respecter les distanciations.