|
Dollon. « La commune lance une liste d’alerte »... |
2
Eléonora Sterba et Rosine Lambert. © Le Maine libre
La nouvelle municipalité a lancé une liste d’alerte pour les Dollonnais vulnérables. Eléonora Sterba, adjointe au maire, s’en exprime.
« Le Maine libre » : Qui a eu l’idée de ce projet ?
Eléonora Sterba : « Ce projet est porté par la commission santé et personnes fragiles. L’idée de la création d’une liste d’alerte est venue pendant le confinement, et a pour but de répertorier les personnes de plus de 65 ans ou en situation de handicap, afin de rester en contact en cas de situations exceptionnelles comme fut l’épidémie. »
Quel est le but de ce nouveau service ?
« Afin de faire connaître le service, les membres de la commission ont donné une fiche d’inscription à toutes les personnes concernées. Le but étant d’établir un contact avec les personnes inscrites dans des situations comme des canicules ou des grands froids, et autres événements exceptionnels. En cas de problème, les gens peuvent contacter la mairie. Nous avons lancé le projet en juin dernier, et nous avons eu des premiers contacts en juillet. »
Avez-vous eu beaucoup d’inscriptions ?
« Actuellement, déjà une trentaine de personnes est inscrite à ce nouveau service. Nous habitons à la campagne et nous avons la chance que la ruralité nous offre la possibilité d’être proches des gens et de pourvoir lancer des services solidaires comme celui-ci. »
Contact : mairie 02 43 93 42 23