|
Dollon. Générations mouvement : quelques activités sont maintenues... |
1
Une matinée pour s’acquitter de sa cotisation et récupérer le programme. © Le Maine Libre
Les responsables du club Générations mouvement ont organisé une matinée qui invitait les adhérents à s’acquitter de leurs cotisations bien que les activités ne reprennent pas, du moins pour l’instant.
Après une année presque blanche pour les animations et sorties depuis la mi-mars, les responsables du club Générations mouvement veulent rester optimistes pour celle qui vient de commencer. « J’ai été élu un peu avant le premier confinement. Avec mon équipe, nous n’avons pas eu le temps de mettre en place les différentes activités. Or, nous comprenons les mesures sanitaires imposées », déplore le président, Raymond Chaigneau. Mais durant ces mois : « Nous avons toujours pris des nouvelles des personnes vivant seules et ou fragilisées. »
Des bons d’achat et un programme
Si pour cette année qui vient de commencer, il n’y a pas de changement concernant la situation sanitaire, « les activités ne sont toujours pas autorisées. Nous avons décidé malgré tout d’un programme de dates à retenir concernant des concours de cartes, la pétanque ainsi que les randonnées, animations et sorties cantonales. Il ne reste plus qu’à espérer que la situation s’améliore et que nous serons en mesure de les organiser. » Pour un club qui compte habituellement environ 130 adhérents, « nous craignons que des personnes ne reviennent pas. Ça serait dommage. Le rôle de l’association permet surtout de préserver le lien social et rompre l’isolement. »
En ce mois de janvier qui rime toujours avec assemblée générale et dégustation de la galette, les membres du bureau ont décidé de faire un geste en faveur des adhérents : « Y compris les nouveaux adhérents. Nous leur offrons un bon d’achat de 10 € par personne et 20 € par couple, à utiliser auprès des commerçants de la commune. »