|
Dollon. École : « Nous avons dû embaucher deux personnes supplémentaires »... |
2
Xavier Jamois. © Le Maine Libre
Le conseil municipal de Dollon et le directeur de l’école ont enfin pu rouvrir l’établissement le 22 juin. Précisions du maire Xavier Jamois.
Le Maine Libre : L’école n’avait pas rouvert ?
Xavier Jamois : « L’école a rouvert le 2 juin mais seulement avec une trentaine d’élèves contre 110 habituellement. Nous avions fermé la cantine et veillé à ce que les gestes barrières soient respectés. Malgré les contraintes, cela s’est bien passé mais nous avions dû embaucher deux personnes supplémentaires. »
Des mesures ont été prises pour cette réouverture totale ?
« Depuis lundi, nous avons rouvert l’école pour les deux dernières semaines de l’année scolaire et nous avons mis en place des mesures : les parents n’ont pas le droit de rentrer dans l’enceinte, deux entrées différentes, ou encore l’entrée des élèves un par un en classes. »
Comment faites-vous pour la cantine ?
« Comme les horaires d’entrée, sortie et récréations, les horaires de la cantine sont modifiés avec deux services à 12 heures pour les maternelles, CP et CE1 et à 12 h 35 des CE2 aux CM2.
Pendant qu’un groupe est à la cantine, l’autre est en récréation. Le but est de limiter le nombre d’enfants dans la cantine. »