|
Dollon. Développer encore plus ces animations... |
2
Manon Ghier. © Le Maine Libre
Manon Ghier propose des animations à destination des personnes de plus de 60 ans, sous l’égide de la fédération départementale de l’ADMR72, sur tout le territoire sarthois, qui sont relayées par les associations locales.
Manon ne manque pas de saluer tout le réseau de bénévoles sans lequel elle ne pourrait pas conduire toutes ces animations dans les meilleures conditions.
Le Maine Libre : À qui s’adressent ces animations ?
Manon Ghier : « À toutes les personnes de plus de 60 ans, résidant à domicile ou en établissement, qu’elles soient adhérentes ou non à l’ADMR. Chaque animation accueille en moyenne entre vingt et trente personnes sur certains secteurs connaissant une participation très satisfaisante. »
Quels en sont les thèmes ?
« La médiation par l’animal comme à Dollon. Je n’hésite pas à faire appel à des intervenants professionnels en fonction des thèmes autour du théâtre, du chant, de la magie, des jeux, etc. Nous avons même sollicité l’association Grain de pollen de Beillé pour évoquer le développement durable sur le thème du gaspillage alimentaire. »
Comment se fait la communication ?
« Je cherche à informer un maximum d’habitants du département. Chaque mois, j’adresse le calendrier des animations aux responsables d’établissements et de foyers-logements, de clubs d’aînés, aux assistantes sociales, etc. Par ailleurs, les animations sont complètement gratuites. L’ADMR prend en charge les frais liés aux animations y compris le transport des personnes n’ayant pas de moyen de locomotion pour se rendre sur le lieu de l’animation. Un véhicule peut même transporter des personnes à mobilité réduite. »
Autres dates : le 10 mars à La Ferté-Bernard (médiation par l’animal) ; le 28 avril à Savigné-l’Évêque (jeux de société) ; le 30 avril à Saint-Cosme-en-Vairais (magie).
Inscriptions au 02Â 43Â 72Â 05Â 00.