|
Dollon. « Des morceaux selon les niveaux »... |
2
Phil JL Robert. © Le Maine Libre
Installé à Gréez-sur-Roc depuis 2017, Phil JL Robert, musicien et réalisateur musical, organise un premier stage musical du 2 au 8 août dans sa commune d’accueil.
Le Maine Libre : Quelle est votre actualité musicale actuellement ?
Phil JL Robert : « Je suis musicien, guitariste et réalisateur musical. Je devais sortir un nouvel album en 2020 qui devait sortir un album, Boogaloo Station, en 2020. Mais, avec le virus, cette sortie est décalée à 2021 afin de pouvoir faire une tournée promotionnelle sans problème. »
Pourtant, cette fois-ci, c’est un stage musical qui nous intéresse ?
« En effet, depuis 2011, avec deux amis musiciens, Rémy Chaudagne, un bassiste, et Jean-Marc Robin, percussionniste, nous organisons un stage de musique à l’IME du château de Vincelles en Bourgogne. Depuis qu’il a été vendu à un particulier l’année dernière, j’ai eu l’idée de le faire à Gréez-sur-Roc. »
À qui s’adressent ces stages de musique ?
« Nous accueillons des stagiaires de tous âges et de tous niveaux. Nous essayons de faire jouer les stagiaires en orchestre avec des morceaux selon les niveaux. Notre but est de donner plaisir à jouer de la musique ensemble. Nous avons déjà eu des stagiaires internationaux venant du Luxembourg ou de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. »
Il y aura un concert vendredi soir ?
« Ce sera notre remise de stage. Nous organisons un concert gratuit sur la place de l’église ce vendredi 7 août, à 19 h 30. »