|
Dollon. Claire opticienne autorisée à poursuivre son activité... |
1
Claire continue de travailler en respectant un protocole sanitaire très rigoureux. © LE Maine Libre
Dès le début du reconfinement, Claire Dusza, opticienne à Dollon, a été autorisée à poursuivre son activité dans sa boutique et au domicile de ses clients, en continuant de respecter un protocole sanitaire draconien déjà parfaitement rodé depuis mai.
Les opticiens comme Claire font partie des commerçants artisans qui peuvent poursuivre leur activité, considérée comme essentielle, recevant du public : « Dans le respect de précautions sanitaires encore plus rigoureuses, d’autant qu’on est amené à être proches des visages. Il faut savoir, que parmi notre clientèle, nous avons beaucoup de personnes à risques. »
Elle a beau être équipée de matériel de désinfection : « Le port du masque et le gel hydroalcoolique restent obligatoires tout comme les distanciations. Dès que le matériel, y compris celui qui permet de contrôler la vue, les montures, etc. a été touché, il est isolé en attendant d’être stérilisé dans un appareil spécifique. »
Au domicile sur rendez-vous
Elle est également autorisée à se rendre au domicile d’un client : « C’est toujours sur rendez-vous. Les règles sanitaires sont très strictes, que ce soit pour moi et pour le client. Il me faut donc faire très attention. Si une personne refuse de porter le masque, je m’en vais. » Quant aux essais de montures, ils s’effectuent selon un protocole précis, même en boutique : « En effectuant une présélection au préalable qui correspond aux attentes de la personne mais aussi à la morphologie des visages. Par ailleurs, je me suis équipée d’un appareil pour prendre les mesures à distance. »
À la boutique, permanences l’après-midi, du lundi au vendredi ou sur rendez-vous du lundi au dimanche de 9 à 19 heures. Contact : page Facebook ou clairoptique@outlook.fr ou 02 43 71 93 23 ou 06 33 31 84 86.